Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Véronique BARROW

74

Professeur de Lettres, 60 ans.

Après une maîtrise de Lettres et un mémoire sur Jules Vallès, j’effectue quelques remplacements de professeur en français, latin, grec, anglais et même musique et dessin avant d’obtenir le concours du CAPES qui m’envoie tout au nord de la France, à Roubaix.

Je découvre alors que le métier peut être difficile, mais la grande solidarité entre les professeurs m’aide beaucoup. Puis je reviens sur Lyon en tant que titulaire-remplaçante avant de me fixer à Vienne, une des plus anciennes villes de France.

Au total j’aurai traversé plus de 40 établissements, et j’en ai tiré quelques enseignements sur les besoins réels de l’Éducation nationale et ce qui fait qu’un établissement fonctionne ou non.

En matière de politique, j’étais plutôt de gauche (ma faculté à Bron avait une belle réputation dans ce domaine) sans parvenir à m’intéresser à ce qui m’apparaissait assez superficiel.

Un jour j’ai écouté une conférence d’Asselineau sur l’histoire de France et là, j’ai compris que la politique, la vraie, était basée non pas sur des petites phrases assassines mais sur des principes, qui touchaient à la fois au bon sens et au bien commun, et peut-être même à “ une certaine idée de la France ”… Alors j’ai commencé à me passionner…

Après une candidature aux législatives, me voici prête à défendre “ une certaine idée de la France ”, une France forte, unie et rayonnante.