Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Sylvie ROUSSERIC-DENAX

66
PlaceholderPhoto à venir

Commissaire enquêteur, 66 ans.

Après des études d’aménagement du territoire à Bordeaux, j’ai créé un bureau d’études en urbanisme et environnement. J’ai travaillé pour les DDE, DDA, direction de l’environnement et puis pour EDF (RTE) pendant plus de 25 ans (sous forme appel d’offres et marché public) pour la réalisation d’études d’impact. Aujourd’hui, je suis commissaire enquêteur.

Quand RTE a été obligé de passer aux normes de la commission européenne (vers 2010), je n’ai plus eu le droit de répondre à l’appel d’offre (comme les autres bureaux d’études), l’UE ayant mis la barrière à 300 000 euros HT de chiffre d’affaire annuel !

Je suis l’UPR quasiment depuis le début et mon premier engagement remonte aux débuts des années 2010 (abonnement à la lettre de l’UPR et participation aux réunions à Limoges). J’ai adhéré fin 2016. Dès le début, j’ai compris que c’était le seul parti qui s’opposait réellement à l’UE et qui nous amenait de l’information. La méthode de François Asselineau correspondait à ma formation et à ma façon de penser : recherche, vérification, analyse, synthèse, conclusion.