Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Sylvie HEYVAERTS

14
PlaceholderPhoto à venir

Professeur de Qi Gong.

Après un baccalauréat littéraire et un DEUG de droit, j’ai privilégié finalement un cursus artistique. J’ai passé un Deug de danse à la Sorbonne et travaillé ensuite pour diverses compagnies. Cet intérêt pour la danse me mène alors vers d’autres disciplines, notamment le chant, le théâtre, le qi gong.

Je suis co-auteure avec Michel Hart du livre Decouvrir sa voix, paru aux Éditions du rocher. Actuellement, je participe aux créations de la compagnie théâtrale “ Art et Nuit Blanches ”, j’anime des ateliers de théâtre, et enseigne régulièrement le Qi gong. J’habite les environs de Soissons. Je suis mariée et mère de deux enfants.

Après un engagement dans le mouvement des colibris, puis au sein de l’association Attac, j’ai participé au “  Plan Climat ” de la Ville de Paris en 2009.

Je me suis engagée pour la première fois en politique avec la France Insoumise, dont j’ai porté le programme en tant que candidate titulaire aux élections législatives en 2017. J’ai continué à militer au sein de la Fi jusqu’en mars 2019, date à laquelle j’ai démissionné pour soutenir l’UPR.

Voyant s’éloigner la perspective d’une sortie de l’Union européenne, au profit d’un discours de désobéissance dont je ne parvenais pas à saisir la justification, je ne me sentais plus en mesure de défendre les positions de la Fi.

J’ai trouvé dans les positions de l’UPR la clarté et la précision indispensables à mon engagement militant, et je suis heureuse et fière de contribuer à faire connaître ses analyses et à defendre le Frexit.