Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Sophie SÉNAC

46

Architecte, 49 ans.

Née en février 1970, Sophie Sénac est installée à La Réunion depuis 2012. Architecte de profession, elle est convaincue que l’U.E. est vouée à s’effondrer et que la construction européenne est anti-démocratique.

En mai 2015, elle s’engage donc pour la première fois en adhérant à l’UPR afin de libérer la France de l’Union européenne. Déléguée départementale pour La Réunion et membre du Bureau national, elle est aussi une militante très dynamique et impliquée. Elle a porté les couleurs de l’UPR en 2° position sur la liste pour les élections Régionales en 2015, puis a été candidate dans la 4° circonscription pour les Législatives en 2017 et suppléante en 2018 lors de la Législative partielle dans la 7° circonscription.

Dans une île où les élus et médias locaux font croire aux Réunionnais que rien ne serait possible sans les aides dites « européennes », Sophie constate et dénonce que les dégâts causés par l’euro sur le pouvoir d’achat et le chômage sont localement encore plus dévastateurs qu’en métropole. De plus, Sophie alerte sur les velléités autonomistes qui se développent sur une île ayant tous les attributs pour devenir un laboratoire du projet européiste des « Euro-régions ». Elle s’oppose à tous ceux qui tentent de couper progressivement les liens qui unissent La Réunion à la République française.