Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Simon GIESSINGER

51

Infirmier, 33 ans.

Aîné d’une famille lorraine de 5 enfants, j’ai grandi près de Sarrebourg, développant tôt un intérêt pour les peuples étrangers. Les histoires racontées par mon arrière grand-mère et mes grands-parents ont aussi suscité un intérêt précoce pour l’Histoire.

Après des études d’infirmier, j’ai effectué des missions humanitaires au Sénégal en parallèle de mon travail en France. C’est ainsi que j’ai rencontré celle qui devint mon épouse avec qui j’ai eu 2 garçons. Je travaille en psychiatrie depuis 2016 et en parallèle en tant que militaire réserviste depuis 2015.

C’est aussi au Sénégal vers 2010 que j’ai entendu pour la première fois parler de François Asselineau, un ami congolais m’ayant recommandé de visionner sur Internet la conférence «Qui dirige réellement la France ?». Après m’être mieux renseigné, j’ai décidé de voter UPR aux européennes de 2014. J’ai adhéré à l’UPR quelques mois plus tard et commencé à militer. Référent puis délégué de la Moselle de 2015 à 2018, je suis aujourd’hui délégué régional Lorraine, l’occasion pour moi de servir mon pays pour le bien des générations futures.