Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Pascale HENRY

70
PlaceholderPhoto à venir

Enseignante d'équitation sur poneys, déléguée départementale de la Vienne, 58 ans.

Je suis née en 1960 à Paris 12ème, je suis mariée et j’ai trois enfants de 35 ans, 33 ans, et 30 ans et deux petits enfants.

J’habite dans la Vienne entre Poitiers, ancienne capitale régionale, et Châtellerault, ville ouvrière sinistrée qui a perdu une grande partie de ses entreprises et son école de gendarmerie.

J’ai un BAC scientifique avec mention et j’ai fait deux ans de classe préparatoire biologie mathématiques. Je suis restée à la maison pour élever mes enfants, ce qui m’a permis de suivre leur scolarité et de faire partie des associations de parents d’élèves.

En parallèle, étant passionnée d’équitation traditionnelle, j’ai monté un petit poney club associatif : le Poney Club de Beaumont, ce qui m’a permis de transmettre cette passion à de nombreux enfants.

Je fais partie de l’Harmonie du Pays Châtelleraudais où je joue de la flûte traversière et du piccolo.

J’ai connu l’UPR grâce à mon fils à une période où politiquement je ne comprenais plus rien. Regarder les vidéos de François Asselineau m’a permis de faire le lien entre tout ce qui se passait. Et j’ai adhéré à l’UPR en 2016. Je me suis présentée aux élections législatives en 2017 où j’ai eu 0,69 % des voix.

Je suis actuellement déléguée départementale de l’UPR Vienne 86, depuis janvier 2018.