Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Michèle CROGIEZ

64

Professeur de faculté.

Originaire du Pas-de-Calais, professeur par vocation dans le secondaire puis dans le supérieur, à Tours, à Douai puis à Paris, je suis professeur à l’université de Berne depuis 20 ans. Vivant en Suisse, j’ai eu bien le temps de regarder évoluer mon pays. Avec tristesse je vois ses petites villes se dévitaliser, la qualité de ses services publics baisser, nos compatriotes les moins favorisés vivre de plus en plus difficilement.

Par facilité d’horaires et pour ne pas sombrer dans la pensée unique et ses ravages, j’ai privilégié la lecture des journaux en ligne et des blogs. C’est ainsi que j’ai découvert l’UPR, d’abord incrédule et étonnée, puis avec admiration. J’ai adhéré au mouvement en 2014.

Convaincue que la politique est notre bien commun, et pas un show business, j’admire l’effort d’explication de François Asselineau, son dévouement et la clarté de ses analyses depuis 12 ans au service de notre avenir collectif, de celui de nos enfants. Je suis très fière de faire partie de la liste qu’il présente aux Européennes de 2019 et je continuerai à m’engager pour faire connaître les analyses de l’UPR, dont nous avons un besoin tout simplement vital.