Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Manuel DELAVALLEE

67

Cadre informatique SNCF, 57 ans.

Ancien apprenti de la filière transport/exploitation de la SNCF, puis reconverti à l’informatique à la faveur d’une restructuration dans les années 90, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur après 8 années de cours du soir au CNAM en 2000.

Également enseignant vacataire depuis 20 ans dans ma spécialité à l’université de Paris-Descartes, je suis marié, père de 4 enfants et je réside en Seine-Saint-Denis.

Après avoir longtemps cherché à comprendre pourquoi les gouvernements successifs de gauche comme de droite s’évertuaient à grignoter inlassablement nos libertés et nos acquis sociaux, contrairement aux promesses faites par nos dirigeants politiques au moment du traité de Maastricht, j’ai découvert l’existence des GOPE. Puis j’ai pris conscience des effets destructeurs de l’euro sur notre économie et notre industrie, de la toxicité de l’hégémonie militaire de l’OTAN sur le reste de la planète et des effets pervers de la mondialisation sur le climat et notre santé.

Convaincu que je ne pouvais me contenter de rester un simple spectateur d’une situation qui se dégradait inexorablement et que je refusais de laisser à mes enfants sans tenter de m’y opposer. Associé par ailleurs aux manœuvres de plus en plus évidentes du pouvoir pour tenter d’étouffer la vérité par tous les moyens et nous laisser dans notre ignorance, j’ai fini par m’engager en politique avec l’UPR pour nous défendre le plus pacifiquement possible avec comme seule arme : le bulletin de vote.