Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Laurianne Mollier

20

Informaticienne, 25 ans.

Née en 1993 à Annecy (Haute-Savoie). Adhérente à l’UPR depuis 2016. Titulaire d’un Bachelor en informatique de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), travaille en tant que développeuse back-end dans une start-up dans le domaine de la crypto-monnaie.

Habituée très jeune à voyager avec ses parents dans de nombreux pays du monde, a déjà travaillé en tant que Web développeuse en 2015 dans une entreprise informatique à Kansas city (États-Unis). Est partie apprendre successivement l’allemand à Berlin puis le russe à Novossibirsk (Sibérie) et à Moscou en 2016. A ensuite fait sa 3ème année d’échange à l’Université d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), puis y a travaillé en tant que développeuse full-stack pendant près d’un an. Habite et travaille maintenant à l’étranger, à Lausanne (Suisse).

À l’occasion de ses séjours prolongés dans ces différents pays, a découvert les imperfections et les atouts des grands pays souvent cités en exemple comme les États-Unis (inégalités sociales et inculture) et l’Allemagne (lois Hartz 1 et 2).

A surtout été frappée par l’écart important entre la réalité constatée sur place et son traitement médiatique en France (la notion de « couple franco-allemand » si chère à nos médias est totalement inconnue en Allemagne; peu d’Allemands pensent que l’Union européenne serait imparfaite et qu’il faudrait la réformer; la réputation négative et infondée de la Russie et des Russes, etc.).

Ses voyages et ses séjours l’ont amenée à découvrir et à adopter les analyses de l’UPR concernant l’enfermement et le déclin de la France dans la construction européenne, dans l’euro et dans l’OTAN.