Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Frédérique BISIÈRE

76

Enseignante d'Italien et de Français. Retraitée de l'Education nationale, 56 ans.

Après 20 ans d’enseignement dans les écoles, j’ai été éducatrice scolaire dans un IME puis licenciée économique en 2018 suite à des restrictions budgétaires (demandées par l’ARS !). Je donne actuellement des cours de français langue étrangère et des cours d’italien.

J’ai une activité sociale locale riche (association pour le soutien aux producteurs locaux et biologiques, et pour le lien social) et artistique (chant et chorale).

Dans les années 90, mon mari étant libanais, j’ai été choquée par les mensonges médiatiques sur la guerre au Liban, puis par l’implication du gouvernement français dans les guerres illégales au Moyen-Orient. J’ai voté contre notre rattachement à l’UE.

J’ai adhéré à l’UPR en 2014 grâce à mon fils ainé, et suis devenue déléguée de l’UPR Vendée en 2016. Je n’avais adhéré à aucun parti avant. J’ai trouvé dans son programme des explications claires et qui répondaient à mes questions. Ma rencontre avec l’UPR fut une sorte de libération que je souhaite à chacun. Le fait de m’engager m’aide à vivre plus sereinement mon besoin de justice et mon espoir d’évolution vers un monde plus humain. Je fais de mon mieux pour organiser en Vendée les opérations de militantisme, des rencontres entre militants ; je participe aux tractages et à des collages. Je considère mon engagement politique comme une action de résistance à l’oppression et une sorte d’éducation populaire.

J’ai 3 enfants, adultes (23, 24 et 29 ans), tous adhérents à l’UPR.

Mon mari Italien m’est d’un grand soutien dans mon engagement politique (très important !).