Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Diane LAGRANGE

30

Consultante, 37 ans.

Âgée de 37 ans, originaire de la Lozère et de l’Allier, j’ai grandi en région parisienne, et je réside actuellement dans les Yvelines. Je suis diplômée de l’ESSEC et travaille comme consultante dans le domaine du jeu vidéo. Je suis mariée et mère de trois enfants.

J’ai passé 10 ans de ma vie à l’étranger, expatriée en Angleterre puis au Japon. J’ai travaillé pour des sociétés française, coréenne, anglaise, et pour des clients dans le monde entier. Ces périodes de vie hors de France m’ont donné l’occasion de me plonger dans des cultures différentes, d’acquérir un autre regard sur notre pays et de prendre du recul sur la situation politique française.

Mon engagement politique a commencé par le combat pour la sauvegarde des libertés civiles et numériques et s’est étendu depuis. Je pense que de grands défis nous attendent, pour lesquels une bonne cohésion sociale, une démocratie solide, des services publics de qualité et un État stratège seront des atouts indispensables. Notre appartenance à l’Union européenne, figée dans des logiques impériale et néolibérale dépassées et vouées à l’échec, me paraît nous en éloigner irrémédiablement. Je souhaite donc contribuer à libérer la France de l’euro, de l’UE et de l’OTAN par le Frexit, pour retrouver notre indépendance, garante de la survie de notre pays. C’est pourquoi j’ai rejoint l’UPR où j’aide à la coordination des délégations étrangères et suis aujourd’hui candidate aux élections européennes.