Retour à la listeListe des candidats de l'Union Populaire Républicaine

Alain PARISOT

59

Cadre commercial, 56 ans.

Originaire du centre de la France, je suis l’aîné d’une famille de 3 enfants. Après des études de mathématiques à la faculté de Tours, je me suis orienté vers l’informatique. Marié et père de famille, j’habite à Nantes depuis 30 ans et je travaille comme cadre commercial pour une PME. Je m’intéresse depuis longtemps à l’histoire et à la géopolitique.

Frustré de constater que la situation de la France s’aggravait de jour en jour, je me suis donc mis en quête d’un parti farouchement opposé à ces pertes de souveraineté. Malheureusement, je me suis rapidement rendu à la triste évidence que les partis dits « d’opposition » qui vociféraient à la télévision votaient en réalité le plus souvent les lois proposées.

Pour la première fois de ma vie, j’ai alors adhéré à un mouvement politique : en 2012, j’ai rejoint l’UPR, le seul parti qui réclame clairement la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN. L’idée de rassembler les Français au-delà de leur sensibilité politique, à l’image du Conseil National de la Résistance de 1943-44, m’a également séduit. Car mettre temporairement de côté ce qui nous divise me paraît être la seule solution pour lutter contre cette technostructure non démocratique.

Quitter l’Union européenne ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes. Mais il est certain que nous n’en réglerons aucun tant que nous n’en sortirons pas !