Liste des candidats de l'Union Populaire Républicaine Pour les élections européennes de 2019

1

François ASSELINEAU

Président fondateur de l'UPR, ancien candidat à la présidentielle de 2017, 61 ans.

Son nom de famille est originaire du Loiret, où il a passé souvent une partie de ses vacances d’été, chez ses grands-parents au bord de la Loire. Ses quatre grands-parents étaient originaires du Loiret, de Haute-Saône, des Côtes-d’Armor et du Tarn.

Lire la biographie complète
2

Zamane ZIOUANE

Agent immobilier, 29 ans.

Âgée de 29 ans, j’ai grandi dans le sud de la France et je vis à Paris depuis 6 années. Je suis diplômée de droit, mention sciences politiques. Je travaille dans l’immobilier. Je suis une simple citoyenne qui a décidé de s’engager pour son pays.

Lire la biographie complète
3

Vincent BROUSSEAU

Économiste, 58 ans.

Né en 1961, je suis l’aîné d’une fratrie de quatre garçons. Notre famille était à l’époque catholique sans excès et de droite modérée. On y était également en faveur de l’Europe, quoique sans zèle; mon père, surtout, avait probablement quelques réticences, mais ne les exprimait pas.

Lire la biographie complète
4

Anne LIMOGE

Professeur de physique, 42 ans.

Née à Paris en 1976 et parisienne depuis toujours, je suis mère d’un petit garçon de huit ans. Mes parents étaient l’un chercheur et l’autre enseignante, mes ancêtres vignerons ou agriculteurs aux quatre coins de la France, Touraine, Alsace, Normandie, Bretagne.

Lire la biographie complète
5

Charles-Henri GALLOIS

Cadre financier, Trésorier et responsable national de l'UPR pour l'économie, 30 ans.

Né à Nevers (Nièvre) en 1988, Charles-Henri Gallois a réussi le concours de l’école de commerce de Lyon (EM Lyon) et en est sorti diplômé en spécialité « Finance ». Il travaille désormais comme contrôleur financier dans la filiale installée en Suisse d’un grand groupe français très tourné vers l’exportation.

Lire la biographie complète
6

Béatrice HÉNOUX

Artisan plombier, 52 ans.

J’ai été professeur de lettres 10 ans et j’ai démissionné de l’Éducation nationale. J’aime transmettre mais cette expérience m’a dégoûtée de ce genre d’enseignement où l’enfant n’est pas du tout au centre des préoccupations.

Lire la biographie complète
7

David PAUCHET

Ingénieur informatique.

Originaire de Lorraine où j’ai vécu vingt ans, mes études m’ont amené à obtenir les diplômes d’ingénieur de Supélec et KTH (Stockholm). Installé depuis 2005 sur la Côte d’Azur, je suis actuellement ingénieur dans le domaine de l’informatique. Marié, j’ai trois jeunes enfants.

Lire la biographie complète
8

Isabelle NINVIRTH

Comptable, credit manager, 56 ans.

Après une formation en économie, comptabilité, gestion et finance, j’ai exercé mon activité professionnelle pendant vingt ans dans l’industrie et le commerce dans des fonctions de responsable de services comptables.

Lire la biographie complète
9

Nicolas TERVER

Professeur d'histoire-géographie, 54 ans.

Adhésion à l’UPR le 25 mars 2007. Délégué UPR de la rive gauche de Paris. Membre suppléant du Bureau National. Je suis issu d’une famille d’expatriés où le sentiment national a toujours été présent. Son histoire, comme celle de tant de familles françaises, est aussi liée à celle de la France. Mon arrière-grand-père, lorrain annexé, s’est engagé sous le drapeau tricolore de la légion étrangère par rejet de l’uniforme allemand et pour réintégrer la nationalité française perdue en 1871.
Lire la biographie complète
10

Christine ANNOOT

Chargée de mission associative, 60 ans.

Militante de longue date parce que j’ai toujours eu une certaine idée de la France et de la liberté, j’aime l’engagement, non pour le goût du combat, mais parce qu’il y a des enjeux qui me tiennent à cœur et dont je veux assumer la responsabilité. J’ai rejoins dès sa création l’UPR et François Asselineau pour soustraire la France du carcan qui l’entrave, l’Union européenne, et ainsi retrouver la démocratie qui lui redonnera sa liberté d’agir.

Lire la biographie complète
11

Philippe CONTE

Directeur géneral de PME dans l'agro-alimentaire, 52 ans.

Après des études à l’EHESS, je suis devenu chef d’entreprise. Malgré mon adhésion au parti socialiste de 1984 à 1992, je ne renouvelle pas ma carte après Maastricht et la guerre du Golfe. Je vis à Tours. Après la crise grecque et la capitulation de Tsipras, je rejoins l’UPR.
12

Martine DECIUS

Consultante en cybersécurité, 42 ans.

Originaire d’Haïti, j’ai émigré en France à la fin des années 70. J’ai rejoint l’UPR, un mouvement intègre avec un objectif clair contrairement à ceux de tous les autres partis politiques. Après avoir fait un bilan critique de la construction européenne, il ne propose pas une “ autre Europe ” mais plutôt de sortir la France d’une mise sous tutelle qui ne dit pas son nom.
13

Jean-Christophe LOUTRE

Conseiller funéraire, 50 ans.

Divorcé, père de 3 enfants, je suis passionné de politique depuis plus de 30 ans. Ancien cadre de l’UMP et conseiller municipal de Barentin,j’ai quitté l’ensemble de mes fonctions en 2009 lorsque je me suis rendu compte qu’on refusait le combat politique avec le PS sur ma circonscription.

Lire la biographie complète
14
PlaceholderPhoto à venir

Sylvie HEYVAERTS

Professeur de Qi Gong.

Après un baccalauréat littéraire et un DEUG de droit, j’ai privilégié finalement un cursus artistique. J’ai passé un Deug de danse à la Sorbonne et travaillé ensuite pour diverses compagnies. Cet intérêt pour la danse me mène alors vers d’autres disciplines, notamment le chant, le théâtre, le qi gong.

Lire la biographie complète
15

Quentin BOURGEOIS

Conseiller en gestion de patrimoine, 37 ans.

Natif de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, je me suis passionné très tôt pour la chose publique et donc la politique. Après mon master en gestion de patrimoine à l’ISEG Lille, je me suis installé en 2007 comme conseiller en gestion de patrimoine sur Saint-Omer, métier que j’exerce encore aujourd’hui. Dans le même temps, j’ai pris des responsabilités au sein du Front National de 2007 à 2017 et j’ai été tête de liste pour l’élection municipale de 2014 sur ma commune.

Lire la biographie complète
16

Nelly PATÉ

Retraitée, contrôleur du Trésor public.

Je suis née dans les Vosges dans une famille d’ouvriers des filatures. Mariée très jeune, je me consacre à ma famille et j’élève deux enfants dont je suis très fière.

Lire la biographie complète
17

Jean DE ROHAN-CHABOT

Enseignant, 55 ans.

Opposant de toujours à ladite construction européenne - j’ai voté contre Maastricht et participé à la campagne du non contre la constitution européenne de 2005 au sein de mon syndicat, le SNES, qui, depuis, a abandonné les positions de lutte dans la logique des altereuropéistes - je désespérais de me battre seul lorsqu’à l’occasion des élections régionales de 2015 : je découvris la profession de foi de Charles-Henri Gallois en Bourgogne et rencontrai l’UPR et les analyses de François Asselineau !

Lire la biographie complète
18

Muriel HERMIER

Assistante de gestion, 60 ans.

Née en 1959 en Lorraine d’une famille ouvrière et commerçante, j’ai suivi des études secondaires de secrétariat médical, puis les ai interrompues pour suivre mon conjoint coopérant en Algérie.

Lire la biographie complète
19

Gérard POULAIN

Retraité, maire de Vieux Bourg, 67 ans.

Né en 1951, je me suis intéressé très jeune à la politique dès l’âge de 17 ans, au moment de mai 1968. Gaulliste depuis toujours, je suis passé par le RPR dès sa création de décembre 1976 à 2002. J’ai exercé la fonction de délégué de circonscription de 1996 à 2002.

Lire la biographie complète
20

Laurianne Mollier

Informaticienne, 25 ans.

Née en 1993 à Annecy (Haute-Savoie). Adhérente à l’UPR depuis 2016. Titulaire d’un Bachelor en informatique de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), travaille en tant que développeuse back-end dans une start-up dans le domaine de la crypto-monnaie.

Lire la biographie complète
21

Éric LEMESRE

Inspecteur d'assurances, 53 ans.

Père de deux enfants en études supérieures. Je travaille sur Paris dans une grande compagnie d’assurance. Début 2014, j’ai découvert une série de vidéos m’expliquant ce que je pressentais mais ne pouvais mettre en mot : le peuple n’est pas écouté, les institutions favorisent les ultra-riches et les multinationales.

Lire la biographie complète
22

Nadia ZIDANE

Assistante d'éducation.

Mariée, 3 enfants. Native du 15e arrondissement de Marseille, j’habite, et je travaille dans un lycée professionnel dans le 14e arrondissement. J’ai donc vécu toute ma vie dans les quartiers nord de Marseille. En 2012, je militais pour Europe Ecologie Les Verts, depuis j’ai été déçue de la politique. Un jour, j’ai rencontré M. Asselineau qui a su me redonner goût à la politique, il a su me transmettre ses connaissances et surtout il s’adresse à l’intelligence des Français.
Lire la biographie complète
23

Benoît MATHARAN

Artisan du bâtiment, 41 ans.

Après un DUT en génie civil à Toulouse en 1997, j’ai travaillé 7 ans avec les plus grandes entreprises du BTP, puis j’ai créé ma société dans le bâtiment en 2005. Mon éveil sur la chose politique a eu lieu en 2015 à la suite de 2 années avec M. Hollande, ses cravates tordues, ses costumes mouillés et son scooter.

Lire la biographie complète
24

Pascale HIRN

Retraitée de la fonction publique hospitalière, responsable territoriale de l'UPR dans le Bas-Rhin, 62 ans.

Je m’appelle Pascale Hirn, j’ai 62 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants (29 ans et 35 ans). Je suis née à Strasbourg. Je suis retraitée de la fonction publique hospitalière depuis le 1er janvier 2018. J’ai occupé la fonction de cadre supérieur de santé aux hôpitaux universitaires de Strasbourg dans le secteur des blocs opératoires. Infirmière à la base, puis infirmière spécialisée en bloc opératoire (IBODE), puis cadre de santé et par la suite cadre supérieur de santé.
Lire la biographie complète
25

Jean-Baptiste VILLEMUR

Correcteur, 33 ans.

Ancien abstentionniste détourné de la politique par le spectacle indigne des gens qui s’y adonnent, j’adhère en 2014 à l’UPR, séduit par la clarté de son analyse et convaincu de l’urgence du combat qu’elle offre de mener.

Lire la biographie complète
26

Julia VINCENZI

Négociatrice en immobilier.

Petite fille de résistants, je suis une jeune femme multipotentialiste, militante des droits de l’Homme dans l’âme depuis 2009, je ne pouvais que devenir une Gilet jaune engagée et rejoindre l’UPR.

Lire la biographie complète
27

Kevin MIRANDA

Acteur et entrepreneur.

Français d’origine portugaise, je suis né à Épinay s/seine mais j’ai grandi à Drancy (93) puis à Orly (94). J’ai étudié les langues sans trop savoir vers quoi me diriger, animé par l’envie de rencontrer d’autres cultures et de vivre un tas d’aventures à travers le monde ; je suis passionné de sport, cinéma, mangas et jeux de stratégie. Je suis comédien depuis une dizaine d’années, j’ai participé à 3 télé-réalités et créé une société en parallèle.

Lire la biographie complète
28

Christine AGATHON-BURTON

Ingénieur.

Expatriée depuis plus de 20 ans aux États-Unis, j’ai découvert l’UPR en 2014 par l’intermédiaire d’Internet. Je considère que c’est le seul parti français qui non seulement fait les bons constats mais surtout propose les seules solutions réalistes pour sortir la France de la situation catastrophique où elle s’enfonce.

Lire la biographie complète
29

Éric NOIREZ

Fonctionnaire, 42 ans.

La politique ? Ce n’était pas mon projet à la base : ni en plan A, ni même en plan B. Mon temps libre, je comptais le consacrer à des activités bien plus distrayantes à mon sens : le cinéma, la musique, le sport ou la nature, entre autres, sont et demeurent mes centres d’intérêt premiers.

Lire la biographie complète
30

Diane LAGRANGE

Consultante, 37 ans.

Âgée de 37 ans, originaire de la Lozère et de l’Allier, j’ai grandi en région parisienne, et je réside actuellement dans les Yvelines. Je suis diplômée de l’ESSEC et travaille comme consultante dans le domaine du jeu vidéo. Je suis mariée et mère de trois enfants.

Lire la biographie complète
31

Lionel KAHAN

Ingénieur d'études, 49 ans.

Je suis né à Vitry-sur-Seine. J’y habite également mais je n’y ai pas vécu toute ma vie. Je suis papa d’un fils de 14 ans. Je suis marié. Je suis ingénieur d’études en prestation à la fnac d’Ivry-sur-Seine. Mon engagement écologique m’a conduit à m’impliquer à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme en 2007 où j’ai d’ailleurs été bénévole durant 6 mois.

Lire la biographie complète
33

Dimitri DE VISMES

Chef de Projets, 31 ans.

Originaire de la région parisienne j’ai fait des études d’ingénieur à Paris puis à Toulouse, à l’école Supaéro (école supérieure d’ingénieurs en aéronautique) dont je suis diplômé. Je suis issu d’une famille de quatre enfants.

Lire la biographie complète
34

Alexandra PARABOSCHI

Metteur en scène / Chargée de missions, 46 ans.

J’ai suivi une formation théâtrale dans un cours national supérieur et je suis également chargée de missions. J’ai travaillé sur différents programmes pour la Caisse des dépôts, l’Éducation nationale et la Commission européenne.

Lire la biographie complète
35

Sébastien DUBOIS

Opticien-lunetier, 40 ans.

Originaire d’une petite commune située près de Rennes, j’ai vécu en Bretagne jusqu’à l’âge de 26 ans avant de partir m’installer aux Antilles où je vis actuellement depuis près de 15 ans. Je suis arrivé en novembre 2005 en Martinique. Mon lieu de travail se situait en plein cœur de la ville de Fort-de-France.

Lire la biographie complète
36

Laurie BAHL

Psychopraticienne, Docteur en Biologie, 41 ans.

Née en 1977, mariée, 3 enfants, Laurie Bahl a été longtemps une grande dégoutée de la politique et des médias, avec une sensation de manipulations et mensonges permanents. C’est en découvrant par hasard la conférence “ Qui gouverne la France ” en mai 2014 qu’elle se réconcilie enfin avec la Politique.

Lire la biographie complète
37

Hugo SONNIER

Électromécanicien, 29 ans.

Originaire de Grenoble en Isère, je vis depuis 6 ans à Nantes. Amoureux de voyages et des cultures du monde, j’ai voyagé dans une vingtaine de pays tels que la Mongolie, l’Islande, la Russie, la Nouvelle Zélande…

Lire la biographie complète
38

Marie-Laure YAPI

Éducatrice spécialisée, 33 ans.

Née à Paris, d’origine ivoirienne, j’ai grandi à Mantes la Jolie, j’ai par la suite suivi des études de psychologie qui m’ont conduit à devenir éducatrice spécialisée en addictologie puis au sein du placement familial. J’ai découvert l’UPR en 2015 grâce à internet et j’ai adhéré dans la foulée avec mon mari, brigadier de Police à Paris. En 2017, j’ai été candidate aux législatives de la 8ème circonscription du Val d’Oise où j’ai obtenu 1,37 % des suffrages.
Lire la biographie complète
39
PlaceholderPhoto à venir

Christophe BLANC

Agriculteur, 31 ans.

Je suis agriculteur dans les Coteaux du Lyonnais - à 25 kilomètres de Lyon - et je commercialise ma production par le biais d’une coopérative. À 31 ans, j’ai déjà derrière moi une expérience de 12 années de métier dans la production de fruits, dont 9 années en tant que gérant d’une exploitation. J’ai baigné depuis tout petit dans le monde agricole : mes grands-parents maternels étaient des éleveurs de porcs et de vaches laitières, et faisaient aussi de la production de céréales; mes grands-parents paternels avaient quant à eux procédé à une diversification dans le fruit.

Lire la biographie complète
40

Audrey CUNY

Ingénieure en informatique, 34 ans.

Née à Arras, dans le Pas-de-Calais, en 1984, j’ai passé mes 17 premières années à la campagne. Les études m’ont ensuite menée dans la capitale, dans le 15ème arrondissement de Paris, en 2002, pour y suivre une formation d’ingénieure du son.

Lire la biographie complète
41

Mimoun ZIANI

Médiateur, 40 ans.

J’ai 40 ans et je suis né à Clichy-La-Garenne. Je suis fonctionnaire (médiateur) pour la ville de Clichy. Je me suis toujours intéressé à la politique sans adhérer à un parti quelconque. J’ai connu l’UPR en 2012 avant les élections présidentielles, puis j’y ai adhéré en janvier 2013. À partir de ce moment j’ai participé à toutes les élections avec l’UPR comme candidat.
42

Eva DI BATTISTA

Assistante en orthodontie.

Mon grand-père, né en 1928, collectionnait les manuels d’histoire et comparait les différentes versions des narrations des faits historiques. Il nous parlait des rouages de la construction européenne. En 2010, j’ai assisté à une conférence de M. Asselineau et j’ai tout de suite adhéré au mouvement. L’UPR m’est en effet apparu comme le seul à expliquer clairement les causes de la situation de notre pays et à apporter des solutions.
Lire la biographie complète
43

Olivier LOISEL

Ingénieur en informatique, 40 ans.

Né en août 1978, Olivier Loisel est ingénieur en informatique. N’ayant jamais fait de politique auparavant, il a découvert l’UPR dans les professions de foi des élections régionales de décembre 2015, puis sur Internet, comme beaucoup.

Lire la biographie complète
44

Émilie FAUVEL

Ostéopathe D.O. équin et humain, 32 ans.

J’ai grandi dans l’Audomarois (dans le Pas-de-Calais), puis étudié à Lille (Nord) où j’exerce à présent mon métier, et j’habite dans les Flandres, près d’Hazebrouck. Je suis cavalière depuis 28 ans, ostéopathe pour humain et pour chevaux depuis 10 ans, adhérente à l’UPR depuis 7 ans, et maman depuis 4 ans (et dans 2 mois à nouveau maman).

Lire la biographie complète
45

Olivier DURNEZ

Chef d'entreprise, 40 ans.

Né en mars 1979, Olivier Durnez est issu d’une famille du Nord, dont une partie était résolument communiste pendant la seconde moitié du XXe siècle.

Lire la biographie complète
46

Sophie SÉNAC

Architecte, 49 ans.

Née en février 1970, Sophie Sénac est installée à La Réunion depuis 2012. Architecte de profession, elle est convaincue que l’U.E. est vouée à s’effondrer et que la construction européenne est anti-démocratique.

Lire la biographie complète
47

Philippe GOMBERT

Enseignant retraité, 62 ans.

Ancien syndicaliste, je me suis intéressé de nouveau à la politique grâce aux vidéos de François Asselineau, que j’ai découvert par hasard en 2013. J’ai adhéré à l’UPR en 2015 après maintes vérifications et une lecture approfondie des traités européens.

Lire la biographie complète
48

Nathalie MOQUET

Docteur vétérinaire, 44 ans.

J’ai découvert l’UPR lors des élections régionales de 2015 en lisant les professions de foi des candidats. J’ai tout de suite cherché des compléments d’information sur le site internet du parti et j’ai décidé de voter pour l’UPR à ces élections, sans avoir eu le temps de faire le tour complet du site (en 2-3 jours, c’est un peu juste). Puis j’ai continué à approfondir les analyses de M. Asselineau, M. Brousseau et M. Gallois entre autres ; j’ai regardé les conférences proposées sur le site.

Lire la biographie complète
49

David GUILLAUME

Éthiopate, 50 ans.

Je suis né à Pontivy (Morbihan) et Saint-lois (Manche) depuis 26 ans. Je suis marié et père de deux filles. Issu d’une famille modeste, mère assistante maternelle et père ouvrier mécanicien, j’ai grandi dans cette famille où le travail, la persévérance, le pragmatisme sont des lois et où ma déficience visuelle ne m’a jamais donné de statut particulier.

Lire la biographie complète
50

Chrystel CARTE

Directrice périscolaire, 38 ans.

Enfant d’une famille recomposée de 5 enfants, j’ai déménagé dans plusieurs départements de France et en Cote d’Ivoire du fait du travail de mon père. Je suis maman d’une famille recomposée de six enfants, nous habitons dans l’Aube depuis 10 ans près d’Arcis-sur-Aube.

Lire la biographie complète
51

Simon GIESSINGER

Infirmier, 33 ans.

Aîné d’une famille lorraine de 5 enfants, j’ai grandi près de Sarrebourg, développant tôt un intérêt pour les peuples étrangers. Les histoires racontées par mon arrière grand-mère et mes grands-parents ont aussi suscité un intérêt précoce pour l’Histoire.

Lire la biographie complète
52

Marianne SIV

Assistante de direction, 37 ans.

Hormis lors des présidentielles, je m’intéressais peu au sort politique de la France. Mon vote s’orientait souvent vers ceux que j’estimais “ les moins pires ”, avec une tendance à gauche, comme le cœur.

Lire la biographie complète
53

Thierry PONS

Conseiller Immobilier, 53 ans.

Après la consultation de 2005 par référendum (à laquelle j’avais voté oui) et surtout suite à la forfaiture du traité de Lisbonne, je me suis intéressé de plus en plus à la chose politique. Ma région ayant subi de plein fouet le désindustrialisation (Graulhet, Mazamet ou Carmaux), j’ai vraiment cherché à comprendre en dehors des circuits d’informations traditionnels.

Lire la biographie complète
54

Kenza MEYER

Étudiante, 18 ans.

Née en 2000, je suis originaire de la Marne et l’aînée d’une famille de deux enfants. Nous avons quitté la région Champagne-Ardennes en 2003 pour nous installer en Bourgogne. J’ai obtenu mon bac scientifique l’année dernière et je suis maintenant en première année de médecine à la faculté de Dijon.

Lire la biographie complète
55

Guillaume PRIN

Informaticien / administrateur systèmes et réseaux, 40 ans.

Mes parents, aujourd’hui retraités, étaient des fonctionnaires passionnés par leur travail, ma mère à l’Éducation nationale, mon père à France Télécom. Le travail de mon père à l’étranger m’a laissé le souvenir d’une enfance heureuse.

Lire la biographie complète
56

Blandine URBANSKI

Chargée de communication, 57 ans.

Après une école de commerce et une carrière citadine à Toulouse dans la finance et la publicité, je décide de m’installer dans les Pyrénées Orientales où je me spécialise dans l’organisation d’événements culturels et artistiques, privilégiant néanmoins une polyvalence nécessaire dans une région si défavorisée.

Lire la biographie complète
57

Hugues MAINTENAY

Illustrateur-graveur.

Biographie à venir.
58

Tiphaine PERRIER

Technicienne de la fonction publique territoriale, 44 ans.

Technicienne territoriale dans une communauté d’agglomération en Vendée. Je m’occupe de travaux d’assainissement et de voirie pour l’amélioration de la qualité de vie. Les services publics ont besoin de moyens adaptés issus de l’impôt, c’est le pacte social auquel les français sont attachés.

Lire la biographie complète
59

Alain PARISOT

Cadre commercial, 56 ans.

Originaire du centre de la France, je suis l’aîné d’une famille de 3 enfants. Après des études de mathématiques à la faculté de Tours, je me suis orienté vers l’informatique. Marié et père de famille, j’habite à Nantes depuis 30 ans et je travaille comme cadre commercial pour une PME. Je m’intéresse depuis longtemps à l’histoire et à la géopolitique.

Lire la biographie complète
60

Marie-Françoise LE RAY

Bénévole dans une association caritative, 62 ans.

J’ai vécu en région parisienne jusqu’à ma mutation dans les côtes d’Armor en 2015, je viens de prendre ma retraite en décembre 2018. Je suis maman de jumeaux âgés de 31 ans.

Lire la biographie complète
61

Suraj SUKHDEO

Professeur de mathématiques, 46 ans.

J’ai 46 ans, marié, 3 enfants, et je suis professeur de mathématiques depuis une vingtaine d’années. Je représente l’Union Populaire Républicaine en Haute Vienne depuis 2013. Ce sont les incohérences des programmes et les directives absurdes de ma hiérarchie qui m’ont incité dès le début à m’interroger.

Lire la biographie complète
62

Marie RADOSZ

Puéricultrice, 48 ans.

Je suis actuellement engagée au sein d’un lieu d’accueil petite enfance dans la région Grande Aquitaine. Nos enfants sont l’avenir de la France et nous avons la responsabilité de les accompagner vers “ La France de demain ”.

Lire la biographie complète
63

Christophe NURET

Agent RATP, 53 ans.

Né le 10 septembre 1965 à Romorantin-Lanthenay dans le Loir-et-Cher (41), de père solognot et de mère bretonne. Je vis à Paris dans le 13ème arrondissement, marié, père de deux garçons de 10 et 15 ans, agent RATP (gestionnaire de garage en centre bus dans un des trois plus grand dépôt de la régie) depuis maintenant plus de 20 ans, après avoir travaillé dans le privé pendant plus de quinze ans dans l’industrie et le commerce. Titulaire d’un CAP de mécanicien d’entretien, et de plusieurs diplômes fédéraux en athlétisme et triathlon.

Lire la biographie complète
64

Michèle CROGIEZ

Professeur de faculté.

Originaire du Pas-de-Calais, professeur par vocation dans le secondaire puis dans le supérieur, à Tours, à Douai puis à Paris, je suis professeur à l’université de Berne depuis 20 ans. Vivant en Suisse, j’ai eu bien le temps de regarder évoluer mon pays. Avec tristesse je vois ses petites villes se dévitaliser, la qualité de ses services publics baisser, nos compatriotes les moins favorisés vivre de plus en plus difficilement.

Lire la biographie complète
65

Romain ROSE

Ingénieur, 41 ans.

En ma qualité d’ingénieur, je dispose d’une expérience professionnelle variée dans le secteur énergétique, notamment en management de projet. C’est par mon intérêt pour l’histoire que j’ai découvert François Asselineau.

Lire la biographie complète
66
PlaceholderPhoto à venir

Sylvie ROUSSERIC-DENAX

Commissaire enquêteur, 66 ans.

Après des études d’aménagement du territoire à Bordeaux, j’ai créé un bureau d’études en urbanisme et environnement. J’ai travaillé pour les DDE, DDA, direction de l’environnement et puis pour EDF (RTE) pendant plus de 25 ans (sous forme appel d’offres et marché public) pour la réalisation d’études d’impact. Aujourd’hui, je suis commissaire enquêteur.

Lire la biographie complète
67

Manuel DELAVALLEE

Cadre informatique SNCF, 57 ans.

Ancien apprenti de la filière transport/exploitation de la SNCF, puis reconverti à l’informatique à la faveur d’une restructuration dans les années 90, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur après 8 années de cours du soir au CNAM en 2000.

Lire la biographie complète
68

Anne MOREL

Chimiste, 28 ans.

Arrivée à Lyon en 2009, j’ai obtenu une licence de chimie : par la suite j’ai travaillé dans l’analyse des eaux et sols pollués, puis dans la production de radio-traceurs permettant le diagnostic et le suivi de l’évolution de cancers spécifiques.

Lire la biographie complète
69

Claude MACÉ

Retraité et agent commercial indépendant, 64 ans.

Marié depuis 40 ans, quatre enfants, quatre petits-enfants, retraité et agent commercial indépendant, manchois depuis 42 ans. Désabusé par toute la classe politique médiatisée, j’étais en recherche de vraies réponses ; c’est ainsi que je découvris en 2012, sur internet, François Asselineau et l’UPR.

Lire la biographie complète
70
PlaceholderPhoto à venir

Pascale HENRY

Enseignante d'équitation sur poneys, déléguée départementale de la Vienne, 58 ans.

Je suis née en 1960 à Paris 12ème, je suis mariée et j’ai trois enfants de 35 ans, 33 ans, et 30 ans et deux petits enfants.

J’habite dans la Vienne entre Poitiers, ancienne capitale régionale, et Châtellerault, ville ouvrière sinistrée qui a perdu une grande partie de ses entreprises et son école de gendarmerie.

Lire la biographie complète
71

Jérôme YANEZ

Professeur de technologie, responsable national de l'UPR pour l'écologie, 34 ans.

Enfant de la classe moyenne, né d’un père fonctionnaire et d’une mère pharmacienne, je suis originaire du sud des Hauts-de-Seine, en banlieue de Paris. J’ai fait des études d’ingénieur à Brest, dans le domaine de la conception automobile. De retour en région parisienne, j’ai entamé une démarche de simplicité volontaire et je suis devenu professeur de technologie en collège.

Lire la biographie complète
72

Lorine MANGATTALE

Psychomotricienne, 34 ans.

Née en 1985 à Paris, de père Martiniquais et de mère Guadeloupéenne, j’ai vécu toute mon enfance en Martinique. J’ai effectué mes études à Bordeaux où j’ai obtenu mon diplôme d’état de psychomotricienne en 2008. J’exerce cette profession avec passion depuis septembre 2008 en Martinique où je suis retournée vivre à l’issue de mon cursus universitaire. J’ai complété ma formation par un diplôme universitaire en thérapie comportementale et cognitive, obtenu en 2012.

Lire la biographie complète
73

Gaëtan SEGALEN

Commerçant caviste, 36 ans.

Né à Saint-Renan dans le Finistère d’un père technicien supérieur travaillant à l’Arsenal de Brest et d’une mère institutrice, j’ai passé ma jeunesse à Brest jusqu’à l’obtention de mon diplôme d’ingénieur de l’ISEN en 2005.

Lire la biographie complète
74

Véronique BARROW

Professeur de Lettres, 60 ans.

Après une maîtrise de Lettres et un mémoire sur Jules Vallès, j’effectue quelques remplacements de professeur en français, latin, grec, anglais et même musique et dessin avant d’obtenir le concours du CAPES qui m’envoie tout au nord de la France, à Roubaix.

Lire la biographie complète
75

Sébastien LACROIX

Commerçant, 26 ans.

Originaire de Vichy, je suis né en 1992, je suis marié sans enfants et je vis actuellement sur la commune de Chamalières (Puy-De-Dôme). Passionné par les métiers de bouche et le savoir-faire de notre terroir local, je travaille depuis 7 ans dans le secteur alimentaire. Depuis que j’ai l’âge légal pour voter, je m’intéresse à la politique intérieure du pays dont je n’ai pu que constater le déclin. C’est en cherchant à savoir les causes du déclin économique de la France que j’ai découvert l’UPR en 2016 et que je me suis rendu compte qu’une grande partie de notre souveraineté nationale a été confiée à des traités supra nationaux tels que les traités européens et que j’ai eu la conviction qu’il faut en sortir le plus rapidement possible avec un seul mot d’ordre FREXIT !
Lire la biographie complète
76

Frédérique BISIÈRE

Enseignante d'Italien et de Français. Retraitée de l'Education nationale, 56 ans.

Après 20 ans d’enseignement dans les écoles, j’ai été éducatrice scolaire dans un IME puis licenciée économique en 2018 suite à des restrictions budgétaires (demandées par l’ARS !). Je donne actuellement des cours de français langue étrangère et des cours d’italien.

Lire la biographie complète
77

Guillaume BETEND

Informaticien, 46 ans.

Marié et père de 2 petites filles, j’ai découvert l’UPR en mai 2012, lors des élections présidentielles. Voyant le sérieux des analyses de l’UPR, j’ai adhéré au parti en mars 2013. J’ai participé aux élections régionales de 2015, puis activement pour les présidentielles 2017 et les législatives 2017 où j’ai été candidat dans la 7ème circonscription de l’Ille-et-Vilaine.

Lire la biographie complète
78

Anne-Rebecca WILLING

Correctrice.

Sympathisante depuis 2014, j’ai adhéré à l’UPR le soir même du premier tour de l’élection présidentielle, avec la conviction qu’il était essentiel et urgent désormais d’agir pour la France. C’est également ce qui a été le déclencheur de ma candidature pour ces élections européennes. Licenciée de philosophie, engagée pour la cause animale, féministe, je nourris une passion intense pour la poésie, l’histoire du vêtement et la civilisation japonaise.
79

Laurent VERDOUX

Ingénieur de l'industrie, 50 ans.

En 2015 j’ai découvert François Asselineau et la possibilité légale de sortir de l’UE. N’ayant jamais souscrit à une étiquette politique auparavant, je suis devenu adhérent UPR et par la suite candidat UPR aux législatives 2017 sur la 1ere circonscription des Hautes-Pyrénées.

Lire la biographie complète